mardi 29 novembre 2011

Tom Yom de pattes de poulet.



J’ai la chance d’avoir une amie thailandaise qui chaque fois que je vais chez elle, a toujours l’une ou l’autre casserole sur le feu.
Généralement je vais soulever les couvercles, je ne suis jamais déçue et je me DOIS de partager, c’est obligatoire.
Le soir où les pattes de poulet mijotaient, mon amis a été très surprise que je me réjouisse d’en manger. J’étais la première belge, à sa connaissance, à aimer ça.
Je suis allée un soir chez elle pour assister à la préparation de ce plat.
Voici la recette.


Tom Yum de pattes de poulet.

Ingrédients pour 4 personnes.
20 pattes de poulet
3 tiges de citronnelle
2 grosses tomates
10 champignons
le jus de 3 citrons
3 gousses d’ail
2 échalotes
sel et sauce de poisson
pili pili selon le goût
5 cm de galangal coupé en fines lamelles

Préparation.
Mettre tous les ingrédients (sauf les tomates, les champignons et le citron) dans une casserole et couvrir d’eau.
Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 1h30.
Ajouter les champignons coupés en quarts et les tomates, poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
Ajouter le citron juste avant de servir.
Les pattes se mangent avec les doigts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire