mercredi 14 décembre 2011

Pieds de porc comme au Kenya.




Voyageant d’un livre à l’autre, cette fois j’ai ouvert le livre que ma belle-fille qui travaille à la BBC à Londres m’a offert l’année dernière. The imperial african cooking book de Will Sellick.
Halte au Kenya où j’ai trouvé cette recette très différente de celles que j’ai essayées jusqu’à présent.

Les ingrédients pour 2 personnes.
2 pieds de porc
1 oignon
Thym et laurier, sel et poivre.
Pour la sauce
4 c à s de vin rouge
1 branche de romarin
1 morceau de macis
1 jaune d’œuf
le jus d’un citron
3 c à s de chapelure

Préparation.

Faire cuire les pieds de porc dans de l’eau bouillante et toutes les épices jusqu’à ce que la chair se détache facilement des os.
Les égoutter et les laisser refroidir pour pouvoir les désosser et découper la chair en petits morceaux.
Passer le liquide de cuisson.
Mettre les morceaux de viande dans une petite casserole et les couvrir avec du liquide de cuisson.
Ajouter le vin, le romarin et le macis.
Laisser mijoter pour que la sauce épaississe un peu.
Dans un petit bol mélanger le jaune d’œuf et le jus de citron.
Ajouter cette préparation dans la viande en mélangeant bien.
Ajouter ensuite la chapelure pour épaissir la sauce.


1 commentaire:

  1. considerer la recette pour une personne pour deux doubler les quantites super bon

    RépondreSupprimer