jeudi 18 octobre 2012

Coeurs de canard, lactaires, persillade au pepper-tree



C'est curieux comme parfois les coïncidences sont négatives et parfois tout se met bien.
Pour ces coeurs de canard j'avais cherché beaucoup pour trouver une recette qui puisse m'inspirer, il n'y en a guère sur le web.
J'avais opté pour une recette avec des radis et d'un jour à l'autre, un virage subit.
Hier au marché d'Altea où nous sommes en villégiature (mais quel beau mot) j'ai acheté au marché ce qui ne m'était pas connu, comme d'habitude.
Quoi ? Des jeunes pousses de salade diverses et des champignons qui, je l'ai appris par la suite,sont des lactaires.
Et devinez, je suis tombée sur une recette qui utilisait tous ces éléments, c'est pas beau ça ?
Et surtout c'était SUBLIME comme résultat.
Voici la recette.
Ingrédients pour 2 personnes :

10 coeurs de canard fendus en deux
2 c à s d'huile d'olive
250 g de lactaires
2 c à s de beurre
un trait de vinaigre de Jerez
sel et poivre

Pour la persillade
du persil haché
des feuilles de schinus molle - pepper tree (ou autres selon votre choix)
de l'ail haché

Pour la garniture
un mesclun de moutarde, amarante, chicorée, épinards, roquette, et, ou des jeunes pousses de votre choix avec une légère vinaigrette

Préparation
Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poêle et y faire fondre les champignons, saler et poivrer.
Retirer et réserver.
Ajouter les coeurs et les faire sauter sur toutes les faces avant de remetre les champignons.
Entretemps préparer la persillade avec les herbes hachées et l'ail, et l'ajouter sur la viande et les champignons avant de servir.
Déglacer la poêle avec un trait de vinaigre de jerez.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire