dimanche 7 octobre 2012

Pattes de poulet snackées.

                                                                Photo Instagram.



Des pattes  de poulet, j'en ai déjà préparées

dans une paella
au BBQ comme aux Philippines
dans le riz aux abattis de volaille

et cette fois j'ai suivi en partie les conseils de Patrick Cadour en oubliant volontairement les ingrédients asiatiques (que j'avais déjà utilisés dans la recette philippine) de sa recette pour ne garder que l'idée du bain de friture et ainsi de pouvoir savourer le goût naturel de la peau frite.


J'avais gardé quelques pattes cuites dans le bouillon des abattis comme en Toscane (la recette suivra bientôt)  à cette intention et en m'inspirant de la recette de couennes.

Ingrédients par personne comme snack:
4 pattes de poulet pré-cuites dans un bouillon avec sel, poivre en grains, thym et laurier.
de l'huile de friture
du sel
du pili pili

Préparation.
Parsemer les pattes de sel, les déposer sur du papier absorbant et les laisser sécher quelques jours.
Chauffer l'huile à 180° et y frire les pattes jusqu'à ce que la peau soit bien éclatée.
Saupoudrer de pili pili.
Prévoyer beaucoup de serviettes en papier et ou des rince-doigts...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire