mercredi 10 octobre 2012

Tartare au coeur tendre.


Tartare au coeur tendre.

C'est grâce à Valérie Ramiand que j'ai eu connaissance de Very good tripes organisé par les Produits Tripiers.
Grosse hésitation: je participe ou je ne participe pas. Je déteste autant les compétitions que je n'adhère au partage. C'est cette dernière motivation qui m' influencée et qui a fait que je suis devant mon ordinateur en ce moment pour partager ma recette avec vous.

Une recette super facile, du street food, un apéro dînatoire, en Tapas ou en Crudos comme on dit aussi, sur le plateau TV ou à servir comme vous le feriez pour un tartare de boeuf et frites en cuisine bistrot.
Le bon choix sera le vôtre.

Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert le coeur cru, mon premier essai était une recette classique.

Cette fois, inspirée par mon Maître à cuisiner Chris Cosentino, dit Offalchris, du restaurant Incanto, je l'ai accommodé à la façon putanesca interprétée à ma manière bien évidemment.

Pour 4 personnes ou 8 petits toasts il vous faudra

200 g de coeur débarrassé de sa graisse et des tendons.
1 c à s d'huile d'olive
4 anchois au sel écrasés
1 c à s de câpres
quelques feuilles de menthe fraîche ciselées
1 c à s d'olives noires dénoyautées et écrasées
du sel aux agrumes
du poivre en grains
2 quartiers de tomates séchées finement découpées
un peu de piment (facutatif)
du pain et un peu d'huile d'olive

Pour le préparer, rien de plus simple.
Tailler la viande au couteau et la mélanger avec tous les ingrédients.
Découper de pain selon la forme qu'il vous plaira. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y dorer le pain.

Comme accompagnement je vous suggère un tartare de tomates.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire